A chimeric story by Krav Maga et Philosophie
La Chimère était apparue en même temps que la Cité. C'était un animal prodigieux avec un immense corps de lion et trois têtes : une tête de serpent, une tête de lion et une tête de chèvre.
La Chimère crachait du feu, ce qui en faisait une créature terrifiante et redoutée. Mais en même temps qu'elle crachait du feu, elle exhalait aussi, par un processus alchimique mystérieux, un nuage de poudre d'or.
Les habitants de la cité redoutaient la Chimère qui dévastait la cité et dévorait les habitants. Mais en même temps, ils voulaient qu'elle reste à proximité pour récolter facilement l'or miroitant abandonné sur son passage.
Ainsi la Chimère rodait en permanence près de la cité suite à un accord tacite entre les habitants de la Cité : chacun espérant tirer le bénéfice de sa présence et laisser à autrui les problèmes...
Quelquefois, néanmoins, sa présence devenait tellement envahissante, qu'elle finissait par bloquer les activités de la cité. Alors, la Cité envoyait son armée pour l'affronter. Cette armée finissait toujours dévorée. Mais, pour un temps, la Chimère, repue, s'éloignait avant de revenir encore plus puissante. Le destin tragique de la Cité oppressait tous les habitants, mais personne ne voulait renoncer au souffle doré de la Chimère.
Un enfant cru avoir trouvé la solution. En effet, avec l'aide d'un notable de la cité, Il avait découvert, sur une montagne lointaine, un autre animal prodigieux : un pégase. L'enfant montât aussitôt sur le pégase pour aller combattre la Chimère. Malheureusement le pégase était rétif et trop lent pour pouvoir s'approcher de la Chimère en évitant le souffle enflammé : Monture et cavalier périrent carbonisés.
Un homme et une femme partirent alors en quête sur la montagne lointaine après avoir étudié la Chimère et les animaux prodigieux. Ils revinrent avec deux dragons. L'homme et la femme apprirent à évoluer sur leur dragon à pleine vitesse. En effet, les dragons, convenablement guidés, pouvaient devenir rapides et agiles jusqu'à pouvoir éviter les attaques de la Chimère. Et, tout en tournoyant habilement dans les airs, les dragons parvenaient également cracher un feu. Celui-ci, plus faible que celui de la Chimère, était néanmoins une menace pour elle.
A force d'affrontements, L'homme et la femme, chevauchant leur dragon, réussirent à faire fuir la Chimère. Elle partit vivre loin de la cité, dans un désert.
Dans ce désert, elle commença à s'affaiblir et à s'étioler. Mais, un jour, ses forces revinrent et sa croissance reprit .
L'homme et la femme réunirent les habitants de la cité dans l'Agora et parlèrent:
"La Chimère grandit à nouveau alors qu'elle est dans un désert. Nous en connaissons tous la cause : quelques citoyens la nourrissent pour profiter de l'or que l'on trouve autour d'elle. Si cela continue, la Cité est condamnée : La Chimère sera un jour tellement puissante que nous n'aurons plus la capacité d'empêcher son retour"
Les citoyens jurèrent que, dorénavant, plus personne ne nourrirait la Chimère et que les citoyens compteraient uniquement sur leur propre ressource et sur leur propre travail pour acquérir une quelconque richesse.
La Chimère s'arrêta de grandir durant un temps puis sa croissance reprit, à un rythme plus rapide que précédemment.
L'homme et la femme réunirent une nouvelle fois tous les habitants et réitérèrent leur mise en garde.
La population se mit en colère contre l'homme et la femme. Certains orateurs dans la foule rappelèrent qu'il y avait eu le serment collectif de ne pas nourrir la Chimère et qu'il n'y avaient donc plus nécessité de débattre de la question. Ces orateurs furent applaudis par beaucoup des habitants.
La Chimère continua de grandir à un rythme de plus en plus rapide. Ses hurlements de faim, de plus en plus puissants, étaient entendus de plus en plus distinctement et de plus en plus en plus souvent par les habitants de la Cité.
L'homme et la femme voulurent réunir une nouvelle fois tous les habitants de la cité. Mais seuls quelques uns vinrent à l'Agora. L'homme et la femme répétèrent leur mise en garde mais ajoutèrent qu'ils ne comptaient pas mourir dans un combat suicidaire ou laisser, après leur mort, leurs proches à la merci de la Chimère.
Rien ne vint limiter la croissance de la Chimère et son pouvoir de destruction se trouva décuplé au fil du temps. D'une taille gigantesque, affamée en permanence, elle décida un jour de s'approcher de la Cité.
Alertés, les habitants de la Cité coururent chercher l'homme et la femme pour qu'ils montent sur leur dragon afin de défendre la cité.
Ils découvrirent alors que ceux-ci, ainsi que leurs proches, avaient quitté la Cité.
La Cité fut détruite par la Chimère.
La Chimère mourut peu après.
No comments:
Post a Comment